« Toutes les actus
S'informer

» retour

Une nouvelle édition du livre Eux c’est nous

20 novembre 2018

Déjà vendu à plus de 100 000 exemplaires, Eux c’est nous est un livre de sensibilisation sur le sort des personnes réfugiées. Porté par une alliance inédite de maisons d’édition jeunesse, les ressources tirées des ventes sont reversées à La Cimade.

Le texte de Daniel Pennac et les dessins de Serge Bloch qui ont fait le succès d’Eux c’est nous, sont complétés dans cette nouvelle édition d’une lecture du texte par Sandrine Bonnaire.

Les éditeurs jeunesse continuent de se mobiliser face au plus grand exode depuis la Seconde Guerre mondiale, et portent ensemble le livre Eux, c’est nous, pour réaffirmer des valeurs fortes d’accueil et de solidarité à l’égard des personnes réfugiées. Les créations de Daniel Pennac et Serge Bloch sont complétées par des textes de Jessie Magana et Carole Saturno, et permettent d’expliquer au public – les enfants, les jeunes lecteurs et les adultes qui les entourent – les enjeux de cette actualité.

L’intégralité des ventes du livre Eux, c’est nous est reversée à La Cimade.

La nouvelle édition est disponible en librairie ou sur le site de Galimard jeunesse depuis le 8 novembre, au prix de 3 euros.

Présentation Eux c’est nous 2018

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.