M. le Premier ministre, la politique du garde des Sceaux constitue un danger pour la justice et l’État de droit
Un collectif de plusieurs associations, dont La Cimade, adresse le 3 décembre 2025 une lettre ...
A l’occasion du 60ème anniversaire de l’Etat d’Israël, la plate-forme des ONG françaises pour la Palestine organise une grande journée de débats, conférence et concerts en faveur de l’établissement d’une paix juste au Proche Orient.
Mobilisation nationale pour la reconnaissance d’un État palestinien, conformément au droit international.
Alors qu’Israël s’apprête à fêter ses 60 ans, cette date anniversaire a un tout autre sens pour la population palestinienne privée, depuis, de la majeure partie de ses terres et de ses droits.
À cette occasion et pour mieux comprendre l’urgence extrême d’aboutir à une solution au conflit israélo-palestinien, la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine lance une campagne de mobilisation à travers la France en faveur de l’établissement d’une paix juste au Proche-Orient, avec comme point d’orgue :
le 17 mai, au Parc des Expositions, à Paris, une grande journée de débats, conférences et de concerts. Des dizaines d’artistes, de personnalités, d’historiens et de responsables politiques français, européens, israéliens et palestiniens seront présents.
La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine entend ainsi appeler les citoyens et les acteurs diplomatiques, en particulier le gouvernement français, à un engagement réel en faveur de la création d’un État palestinien viable aux côtés de l’État israélien, dans le respect du droit international, meilleur garant d’un retour à la paix.
Auteur: Service communication
Un collectif de plusieurs associations, dont La Cimade, adresse le 3 décembre 2025 une lettre ...
«10 ans de rétablissement des contrôles aux frontières intérieures, 10 ans de droits des ...
Au sein d’un collectif de plus d’une douzaine d’associations, la Cimade 73 ...
Ce mercredi 10 décembre, journée internationale des droits humains, nous nous rassemblerons à ...