États européens : des décisions de justice ignorées
La Cimade, aux côtés de l’European Implementation Network et de Democracy Reporting ...
A l’occasion du 60ème anniversaire de l’Etat d’Israël, la plate-forme des ONG françaises pour la Palestine organise une grande journée de débats, conférence et concerts en faveur de l’établissement d’une paix juste au Proche Orient.
Mobilisation nationale pour la reconnaissance d’un État palestinien, conformément au droit international.
Alors qu’Israël s’apprête à fêter ses 60 ans, cette date anniversaire a un tout autre sens pour la population palestinienne privée, depuis, de la majeure partie de ses terres et de ses droits.
À cette occasion et pour mieux comprendre l’urgence extrême d’aboutir à une solution au conflit israélo-palestinien, la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine lance une campagne de mobilisation à travers la France en faveur de l’établissement d’une paix juste au Proche-Orient, avec comme point d’orgue :
le 17 mai, au Parc des Expositions, à Paris, une grande journée de débats, conférences et de concerts. Des dizaines d’artistes, de personnalités, d’historiens et de responsables politiques français, européens, israéliens et palestiniens seront présents.
La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine entend ainsi appeler les citoyens et les acteurs diplomatiques, en particulier le gouvernement français, à un engagement réel en faveur de la création d’un État palestinien viable aux côtés de l’État israélien, dans le respect du droit international, meilleur garant d’un retour à la paix.
Auteur: Service communication
La Cimade, aux côtés de l’European Implementation Network et de Democracy Reporting ...
L’ouverture annoncée d’un centre de rétention sur notre territoire nous concerne toutes et ...
[interasso] Le 6 mars 2026, le Tribunal Administratif de Caen a partiellement annulé la ...
le rapport d'activité 2025 de la CNDA a été publié le 24 mars 2026. Cartographie de son activité.