La Cimade en région AuRa se mobilise pour la marche des migrant.e.s
Ensemble faisons Front : nous appelons à manifester toutes celles et tous ceux qui ne se ...
Alors que le service étranger de la préfecture du Puy-de-Dôme se livre en permanence à des irrégularités flagrantes. Le tribunal administratif qui doit être le garant du respect par l’état de ses obligations a instauré des pratiques qui, de fait, privent les étrangers de tout accès effectif au juge.Ces pratiques, qui durent depuis maintenant plusieurs mois, privent les étrangers de bénéficier du concours effectif d’un avocat et mettent en péril la permanence étrangers mise en place par l’Ordre des Avocats. Elles mettent également à mal le droit à un recours effectif et l’accès au juge. Cette situation ne peut plus durer. À ce jour, toutes les démarches amiables sont restées vaines.
Le Syndicat Des Avocats de France (SAF), La Cimade, La Ligue des Droits de l’homme (LDH), Réseau Education sans frontières (RESF), Atelier logement solidaire (ALS) appellent à une manifestation mardi 20/06/2023 à partir de 9h devant le tribunal administratif de Clermont-Ferrand pour le lancement de la semaine de la Honte du 20 au 27 juin 2023.
Alors que le service étranger de la préfecture du Puy-de-Dôme se livre en permanence à des irrégularités flagrantes :
Le tribunal administratif qui doit être le garant du respect par l’état de ses obligations a instauré des pratiques qui, de fait, privent les personnes étrangères de tout accès effectif au juge:
Ces pratiques, qui durent depuis maintenant plusieurs mois, privent les personnes étrangères de bénéficier du concours effectif d’un avocat et mettent en péril la permanence en droit des étrangers mise en place par l’Ordre des Avocats. Elles mettent également à mal le droit à un recours effectif et l’accès au juge. Cette situation ne peut plus durer. À ce jour, toutes les démarches amiables sont restées vaines.
C’est la raison pour laquelle nous organisons un rassemblement devant le Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand à partir de 9h mardi 20 juin pour le lancement de la semaine de la Honte du 20 au 27 juin 2023.
POUR UN ACCÈS AU DROIT ET AU JUGE POUR LES PERSONNES ETRANGERES
RASSEMBLEMENT DEVANT LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE CLERMONT-FERRAND
Mardi 20 juin à partir de 9h
Ensemble faisons Front : nous appelons à manifester toutes celles et tous ceux qui ne se ...
Dans le cadre de la journée internationale des personnes migrantes, le Musée de Grenoble ouvre ...