Communiqué des Etats généraux des migrations
A l’attention des associations, collectifs, citoyens, engagés dans la solidarité avec les migrants, et contre la politique actuelle du gouvernement français de non-accueil des migrants. Nous appelons tous et toutes :
– A accueillir les marcheurs et marcheuses, à Paris, le dimanche 17 juin, à 16 h, place de la Bastille, et à marcher avec elles et eux vers la place de la République.
– A marcher de Gravelines à Calais, le samedi 7 juillet, à partir de 9 h
Venez montrer votre désaccord avec la politique du gouvernement, qui vise à décourager les réfugiés, qui expulse, qui brutalise, et qui entrave la solidarité des citoyens et des organisations.
Première, deuxième, troisième génération … nous sommes tous des enfants d’immigrés !
Solidarité avec les sans-papiers !
De l’air, de l’air, ouvrez les frontières !
Organisation du cortège : marcheurs, puis organisations d’aide aux migrants, puis syndicats et partis politiques.
La Marche Solidaire Vintimille-Londres est organisée par l’Auberge des Migrants, en lien avec la Roya Citoyenne et Utopia 56. Elle a le parrainage des Etats Généraux des Migrations. La Marche Solidaire est partie le 30 avril de Vintimille. Dans chacune des 30 villes-étapes, l’accueil a été chaleureux. Presque partout, un cortège a pu être organisé, avec une centaine à près de 2 000 personnes (Marseille), pour protester contre le blocage des frontières, contre le « délit de solidarité » et demander un véritable accueil des migrants.