Ile-de-France Champagne Ardennes

Arrivée de la Marche Solidaire Vintimille-Londres à Paris le 17 juin : Cortège de Bastille à République

le 17/06/18
Place de la Bastille

Accueil de la marche solidaire Vintimille-Londres de passage à Paris le 17 juin.

Communiqué des Etats généraux des migrations

A l’attention des associations, collectifs, citoyens, engagés dans la solidarité avec les migrants, et contre la politique actuelle du gouvernement français de non-accueil des migrants. Nous appelons tous et toutes :

–   A accueillir les marcheurs et marcheuses, à Paris, le dimanche 17 juin, à 16 h, place de la Bastille, et à marcher avec elles et eux vers la place de la République.

–   A marcher de Gravelines à Calais, le samedi 7 juillet, à partir de 9 h

Venez montrer votre désaccord avec la politique du gouvernement, qui vise à décourager les réfugiés, qui expulse, qui brutalise, et qui entrave la solidarité des citoyens et des organisations.

Première, deuxième, troisième génération … nous sommes tous des enfants d’immigrés !

Solidarité avec les sans-papiers !

De l’air, de l’air, ouvrez les frontières !

Organisation du cortège : marcheurs, puis organisations d’aide aux migrants, puis syndicats et partis politiques.

La Marche Solidaire Vintimille-Londres est organisée par l’Auberge des Migrants, en lien avec la Roya Citoyenne et Utopia 56. Elle a le parrainage des Etats Généraux des Migrations. La Marche Solidaire est partie le 30 avril de Vintimille. Dans chacune des 30 villes-étapes, l’accueil a été chaleureux. Presque partout, un cortège a pu être organisé, avec une centaine à près de 2 000 personnes (Marseille), pour protester contre le blocage des frontières, contre le « délit de solidarité » et demander un véritable accueil des migrants.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.