Normandie

Assises EGM Rouen sur la situation des migrant.e.s

le

Les Assises des Etats Généraux des Migrations (EGM) se tiennent, samedi 30 mars 2019, à partir de 14 h30 à la Maison des Jeunes et de la Culture Saint-Sever, rive gauche à Rouen. 14 h 30 : introduction 14 h 45 – 16 h : quatre commissions pour faire un […]

Les Assises des Etats Généraux des Migrations (EGM) se tiennent, samedi 30 mars 2019, à partir de 14 h30 à la Maison des Jeunes et de la Culture Saint-Sever, rive gauche à Rouen.

14 h 30 : introduction

14 h 45 – 16 h : quatre commissions pour faire un constat commun de la situation et des propositions de travail coordonnées entre les différentes associations présentes

  • Conditions d’accueil en préfecture
  • Mineurs isolés
  • Femmes migrantes et santé
  • Situation des « dubliné.e.s »

16 h- 16 h 30 : compte rendu de ces commissions

Pause

17 h : intervention d’Alain Morice, chercheur de l’unité de recherche Migrations et Société Paris VII, Membre du réseau Migreurop « Les pays européens face aux migrations : militarisation des frontières, confinement des étrangers, externalisation des politiques. »

18 h 30 : apéro convivial

Assises EGM Rouen sur la situation des migrant.e.s, samedi 30 mars 2019, MJC Saint-Sever, place de Hanovre, 76100 Rouen

Plus d’une vingtaine d’associations, de collectifs et de syndicats de Rouen sont impliqués dans les États Généraux des Migrations dont la Pastorale des Migrants, Welcome, RESF, RSM, l’Asti Petit-Quevilly, de représentants des Réseaux citoyens hébergeant, d’associations de solidarité internationale, la FSU, Solidaires !, la CGT, Ensemble, le NPA, le Collectif des Sans Papiers, le Collectif des Hauts de Rouen, d’associations caritatives,  Ligue des Droits de l’Homme…

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.