Ile-de-France Champagne Ardennes

Conférence « Dynamiques migratoires, quels enjeux ?

le 18/12/18
AFD Le Mistral - 3, place Louis Armand - Paris 12

D’ici 2050, l’Afrique subsaharienne devrait passer de 970 millions à 2,2 milliards d’habitants et représenter alors 22% de la population mondiale, selon les projections démographiques des Nations-Unies.

Cette croissance démographique aura-t-elle une incidence sur les migrations intercontinentales et sur la place des migrants dans les pays du Nord ? Faut-il lier démographie et migration ?
Conférence-débat, organisée par l’Agence Française de Développement, animée par Thomas Melonio, directeur exécutif de l’Innovation, de la Recherche et des Savoirs de l’AFD.

Avec François Héran, sociologue, anthropologue et démographe. Il est professeur au Collège de France et titulaire de la chaire « Migrations et sociétés ». Il dirige l’Institut Convergences Migrations.

Le mardi 18 décembre de 17h30 à 19h – AFD Mistral, 75012 (gratuit)

Pour en savoir plus et s’inscrire

 

Image : The Global Initiative, Selfdestination, CC BY.

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.