Nord-Picardie

DEHORS N’EST PAS UN LOGEMENT !

le 04/03/20
Place Jean Bart à Dunkerque

Venez nous rejoindre pour réclamer un hébergement digne, inconditionnel et pérenne pour tous

Citoyen-ne-s solidaires, nous faisons appel à vous aujourd’hui pour dénoncer la violation des droits fondamentaux des personnes vivant à la rue à la frontière franco-britannique. A Grande-Synthe comme à Calais, les personnes exilées subissent :

– des expulsions quotidiennes des lieux où les personnes survivent,
– la confiscation et / ou la destruction de leurs biens par la police
– & des violences tant physiques que psychologiques.

Ces personnes ne bénéficient pas de l’hébergement inconditionnel prévu par la loi et dorment toujours dehors malgré l’hiver. Parmi ces personnes, des familles avec des enfants en bas-âge, et des mineurs livrés à eux-mêmes. Cette situation est également vécue par les personnes à la rue, de plus en plus nombreuses au fil des années.

Nous organisons une action à Dunkerque pour réclamer à tous les pouvoirs publics qu’ils ouvrent le droit à un hébergement digne, inconditionnel et pérenne pour tous.

AIDEZ-NOUS À FAIRE RESPECTER LES DROITS FONDAMENTAUX
VENEZ NOUS REJOINDRE
À DUNKERQUE
LE MERCREDI 4 MARS
SUR LA PLACE JEAN BART DÈS 15H

Associations signataires :
ACC Minorités Visibles, ADRA Dunkerque, Auberge des migrants, Bethlehem, Human Rights Observer, La Cimade Grande-Synthe,
Ligue des droits de l’homme Dunkerque, Médecins du monde, MRAP Littoral Dunkerquois, SALAM Nord/Pas de Calais, Refugee Women Center, SAVE, Solidarity Border, Project Play

https://www.facebook.com/events/602618093621585/

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.