Né-e-s ici ou venu-e-s d’ailleurs, l’égalité des droits, c’est pour toutes et tous !
Rdv à Lille le 14 déc à 14h30 pour une manifestation et à 18h pour une table-ronde, puis le 18 ...
Petit coup de projecteur sur les collectifs et associations qui soutiennent les personnes exilées.
Personnage aussi mythique que mystérieux, Banksy agite les curiosités depuis les années 1990. Enfant de la scène underground, Banksy se révèle au grand public au début des années 2000, grâce à des performances artistiques osées et subversives, évocatrices de son engagement sociétal. Il est l’un des artistes contemporains les plus célèbres du XXIe siècle et s’est imposé comme une véritable star du mouvement street art tout en sauvegardant son anonymat.
Cette exposition présente la collection de François Bernadino, alias « Beru », qui en collectionneur amateur passionné par l’artiste Banksy, collecte, recherche et achète depuis 2007, tout ce qui a trait à cet artiste mystérieux. En amateur éclairé il piste le moindre objet, dessin, collaboration de Banksy et reconstitue au grès de ses trouvaille son parcours artistique. Il en collectera près de 300 en quelques années !
L’idée de cette exposition est de la mettre aux services de causes et d’associations qui agissent pour une société plus humaine et plus juste. C’est ainsi qu’aux côtés de Migraction 59, la LDH, El’cagette, Emmaüs Connect, la maison Sésame, Chœur de Femmes, Solore et le Maquis, la Cimade participera à l’accueil du public, afin de mettre un petit coup de projecteur sur les collectifs et associations qui soutiennent les personnes exilées.
A découvrir du 16 au 26 juin, dans le cadre du Festival URBX
Horaires d’ouvertures : 11h-13h et 14h-19h (Nocturne les samedis 18 et 25 juin : jusque 22h)
Dans l’esprit de l’artiste, l’entrée de cette exposition doit rester gratuite afin de permettre tous d’y avoir accès.
Rdv à Lille le 14 déc à 14h30 pour une manifestation et à 18h pour une table-ronde, puis le 18 ...
A la bibliothèque universitaire du campus du Mont Houy de Valenciennes