Nord-Picardie

FLASH BACK – 10 ans après, on est toujours là.

Du 16/10/26 au 18/10/26

Dix ans après la destruction de la Grande Jungle de Calais, un week-end de commémoration est organisé pour remonter le fil de cette décennie.

Dix ans après la destruction de la Grande Jungle de Calais, un week-end de commémoration est organisé pour remonter le fil de cette décennie.
Un temps de mémoire pour mieux penser le présent, comprendre les politiques de la frontière, mais aussi mesurer la force de nos solidarités.
3 jours pour croiser les regards et rassembler artistes, habitant·es, chercheur·ses, élu·es, humanitaires et personnes en exil, dans une ville découpée et fragmentée par la frontière.
AU PROGRAMME : 🎥 Projections • 💬 Tables rondes • 🧩 Ateliers • 🖼 Expositions • 🤝 Rencontres • 🍽 Repas
A découvrir ici Programme flashback
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.