Le 26 mars, de 14h à 18h à Bordeaux, Nantes et Paris, La Cimade investira une place de la ville pour inviter les passants et les passantes à découvrir qui sont les personnes migrantes. Car on entend beaucoup parler d’elles mais on ne les écoute pas. Pourtant ces hommes et ces femmes ont des rêves, des envies, des tristesses, des familles, des parcours et des choses à dire.
Les passant.es seront aussi invité.es à se mobiliser pour une société inclusive, solidaire et égalitaire, fondée sur l’accueil et l’hospitalité.
Ce jour-là, il y aura :
- Une vidéo diffusée sur les écrans d’un camion et composée de portraits de 4 personnes migrantes (Mariama, Federico, Adeline et Samba) qui se succèderont les uns à la suite des autres. Figurera aussi dans cette boucle, une vidéo d’animation présentant le projet de société défendu par La Cimade et nos 5 revendications principales.
- Une exposition de photos-portraits de personnes migrantes accompagnées d’un texte racontant leur histoire ou bien un QR code pour écouter cette histoire.
- Un stand présentant nos positions, nos supports de sensibilisation, ainsi que les documents de la campagne.
- Une urne, type « urne de vote » : nous inviterons les passant·e·s à prendre parti pour l’humanité en inscrivant sur un bulletin « Je prends le parti de l’humanité » leurs revendications, leurs rêves, leurs aspirations, etc. à destination des candidat.es.
Ressources utiles
Découvrez notre campagne nationale de mobilisation #HumainsAvantTout
- Découvrez notre dispositif de fact-checking
- Télécharger le flyer
- Télécharger l’affiche
- Personnalisez votre page Facebook et votre compte Twitter aux couleurs de la campagne en téléchargeant la photo de couverture ci-dessous