Le 18 décembre, guidés par des personnes exilées, célébrons la journée internationale des personnes migrantes au Musée de Grenoble !
Dans le cadre de la journée internationale des personnes migrantes, le Musée de Grenoble ouvre ...
Valence, rassemblement à l’occasion de la journée internationale des migrant.e.s et de l’acte IV de la marche des sans papiers.
Le dimanche 27 septembre, les Valentinois ont accueilli la Marche des Solidarités venue de Marseille. 300 personnes se sont retrouvées devant la stèle de Mitzach Manouchian, résistant Arménien impliqué dans la résistance française au nazisme.
Cette Marche des Solidarités s’est terminée par une grande manifestation à Paris regroupant des dizaines de milliers de personnes qui réclamaient d’être reçues et écoutées par le président Macron.
Macron leur a fermé la porte. Tirant parti de l’assassinat horrible de Samuel Paty, les médias en ont profité pour passer cette manifestation sous silence.
À Paris, les migrants installés sous tente place de la République ont été sauvagement délogés par la police « républicaine ». Macron, une nouvelle fois, a manqué à sa parole.
Pourtant, beaucoup de migrants sont en première ligne pour aider le pays à tenir dans cette période de crise sanitaire.
Le 18 décembre 2020 représente donc le 4ᵉ acte de la Marche des Solidarités avec et pour les migrant.e.s.
Nous demandons :
Signataires : ASTIV – CIMADE – LDH – MRAP – France Insoumise – NPA – PCF
Dans le cadre de la journée internationale des personnes migrantes, le Musée de Grenoble ouvre ...
Ensemble faisons Front : nous appelons à manifester toutes celles et tous ceux qui ne se ...