Cette manifestation constitue un des rares moments d’interpellation publique et d’action citoyenne de la société civile sur le travail de mémoire et le travail d’histoire à engager de manière transversale sur les questions des migrations, du travail, des questions urbaines et des patrimoines. Cette année le festival aura lieu du 15 mai au 21 juin 2018 et est centrée sur la question plus que d’actualité autour du thème : « Jeunesses : mémoires et transmissions ».
La Cimade est partenaire de ce festival. Geneviève Jacques participe à la table ronde « Race, racisme, discriminations : de quoi parle-t-on ? »
le 7 juin 2018 à 19h, à la Médiathèque Marguerite Duras à Paris.
Une quarantaine de structures membres et de nombreux autres partenaires (acteurs associatifs, acteurs et lieux culturels, acteurs éducatifs et institutionnels, collectivités locales…), porteurs ou organisateurs de projets liés aux enjeux de mémoire et d’histoire, vous invitent à venir en itinérance assister à du spectacle vivant, des projections, des expositions ou encore des performances artistiques, et à participer à des parcours sonores et urbains, des tables rondes et des rencontres-débats…
Au total plus de 60 événements sur différents territoires d’Ile-de-France
Pour en savoir plus : visiter le site et télécharger le programme complet du Printemps de la mémoire