Ile-de-France Champagne Ardennes

Migrant’Scène 2018 : c’est parti !

Du 17/11/18 au 09/12/18

Le festival Migrant’Scène commence ce samedi 17 novembre et vous propose près de 20 événements dans 15 lieux à Paris et en Ile de France jusqu’au 9 décembre ! Demandez le programme !

Festival Migrant’Scène en Île de France

Qu’on soit d’ici ou d’ailleurs, ensemble on peut construire, ensemble on peut avancer, ensemble on peut résister, avec la conviction que nos différences ne nous divisent pas mais nous enrichissent.

Dans un contexte de rejet et de repli sur soi, et parce que les rencontres aident à dépasser la figure fantasmée ou désincarnée de « l’autre », des projets collectifs et des actions solidaires se mettent en place tous les jours.

Parce que quitter son pays est un droit inscrit dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme,

Parce que la question des migrations est au cœur de l’histoire et de la structure de nos sociétés,

Parce que nous avons tous des peurs et des préjugés,

Parce qu’une politique défensive ne peut être la seule réponse possible aux enjeux actuels et à venir des migrations,

Ainsi, depuis plus de 10 ans, le festival MIGRANT’SCÈNE choisit d’interroger les politiques migratoires en croisant les regards les milieux de la culture, de la recherche et de la solidarité. Pour repenser ensemble une société autre, celle de la rencontre, de l’ouverture, de l’accueil, et remettre à l’honneur l’hospitalité comme fondement de notre société.

Dans 15 lieux à Paris et en Île-de-France, pour cette édition 2018 du festival, nous vous proposons des projections, débats, concerts, théâtre, expositions, animations, performances, avec des historiens, des sociologues, des dramaturges, des artistes, des musiciens, des citoyens solidaires. Autant de rencontres et d’échanges pour partager nos analyses, nos inspirations et nos initiatives.

Programme :


Certains de nos partenaires proposent des tarifs spéciaux pour les adhérents de La Cimade, vous pouvez profiter d’une réduction pour :

  • Au milieu de l’hiver, j’ai découvert un invincible été, une pièce d’Anais Allais, au théâtre de La Colline jusqu’au 1e décembre.
  • Sombre Rivière, une pièce de Lazare, le dimanche 2 décembre à 15h au théâtre du Rond-Point.

Pour en connaître les modalités, envoyer un mail à Sophie Leromain : sophie.leromain@lacimade.org

Toutes les informations sur https://www.migrantscene.org/regions/ile-de-france-champagne-ardennes/

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.