Ile-de-France Champagne Ardennes

PoP Moves présente “Mémoire, Migration et Mouvement”

Du 08/12/18 au 09/12/18
La Colonie, 128 Rue Lafayette, 75010 Paris

PoP MOVES, en partenariat avec l’Université de Paris Nanterre et La Colonie, organise son colloque 2018 à Paris sur le thème: Mémoire, Migration et Mouvement.

Le réseau international de recherche sur les performances du populaire continue de faire avancer le champs en créant une nouvelle branche francophone pour favoriser les échanges entre chercheurs, artistes et institutions au delà des frontières linguistiques. Pour célébrer cette expansion, PoP MOVES organisera à Paris un événement de lancement et un colloque pour explorer les relations entre mémoire, migration et mouvement.

A noter le dimanche 9 décembre comportera un atelier destiné aux étudiants (ce qui comprend les danseurs en formation) s’intéressant aux danses populaires ainsi qu’une table-ronde avec des danseurs populaires qui travaillent la question de la mémoire et de la migration dans leur pratique.Pour plus d’infos sur notre programmation de dimanche:
https://www.facebook.com/events/313775702768923/
https://www.facebook.com/events/2222699461300386/

Le colloque est gratuit et ouvert à tous. L’inscription est néanmoins requise.

Programme prévisionnel et inscriptions:
https://www.eventbrite.com/e/memory-migration-and-movement-tickets-51564162799

» Télécharger le document

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.