Nord-Picardie

Table ronde « Parole de migrant.es » à Lille

le 22/06/19
25 place Louise de Bettignies à Lille

Dans le cadre du Printemps de l’Égalité des droits

Du 8 mai au 22 juin, un printemps d’événements sur les terres de l’asile et des migrations, entre Calais, Lille, Roubaix, Béthune, Hazebrouck, Grande-Synthe… permettant à l’ensemble des acteurs (les associations, les collectifs, …) en lien avec les personnes exilés de parler de la migration, du changement, des échanges, de notre culture commune, de l’intégration, …

Ces derniers temps, pas une semaine ne s’écoule sans que l’on soit saisi d’effroi par les politiques française et européenne en matière migratoire. Jugez plutôt :  « La France est le pays européen qui a le plus recours à l’enfermement des migrants » (Le Monde, 4/06/2019); « La France offre des bateaux aux gardes-côtes libyens malgré les abus » (Human Right Watch, 13/03/2019); « Les actions de solidarité prises pour cible par la police » (Amnesty international, 05/06/2019); « En Italie, la capitaine du SeaWatch risque 20 ans de prison » (Infomigrants, 14/06/2019); « Lille, évacuation du squat 5 étoiles » (Voix du Nord, 04/06/2019).

Dans ce déluge infernal de mauvaises nouvelles, la table ronde « Parole de migrant.es » de ce samedi 22 juin sera l’occasion pour nous de donner la parole à plusieurs personnes ayant eu à migrer jusqu’en Europe et qui viendront témoigner de leurs parcours ainsi que des obstacles qu’ils ont rencontré sur leur chemin. La parole sera ensuite donnée à quelques militants associatifs engagés dans la lutte pour la liberté de circulation et d’installation de tous les êtres humains.

Nous espérons vous voir samedi 22 juin 2019 à partir de 15 heures à la Médiathèque du Vieux-Lille, 25-27 place Louise de Bettignies.

Pour en savoir plus: https://www.facebook.com/Printempsdelegalitedesdroits/

 

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.