fbpx
Ile-de-France

Rencontre-débat : Résistances aux Frontières

le 27/11/18

Dans le cadre du Festival des Solidarités, et parmi les activités que le CICP organise autour du thème « Résistance aux oppressions », l’Anafé et Ritimo vous invitent à une rencontre-débat portant sur les Résistances aux Frontières.

Comment fait-on respecter les droits fondamentaux aujourd’hui, malgré des politiques publiques qui, en fermant les frontières, créent des situations d’une extrême violence ? Comment, ici et là-bas, des gens affrontent la répression ? Comment des militants criminalisés continuent-ils leur combat pour le respect des valeurs humaines de solidarité et de fraternité ? Comment les soutenir ?

Nous compterons sur la présence de Laure Blondel, de l’Anafé ; Laure Palun pour le collectif Délinquants solidaires ; Sissoko Anzoumane, de la CSP 75 ; et Loan Torondel, travailleur humanitaire.

Face aux pratiques illégales de l’administration à l’encontre des personnes exilées aux frontières françaises et européennes et à la multiplication des pressions, intimidations, poursuites pénales et condamnations des personnes solidaires qui viennent en aide aux personnes migrantes, la société civile met en œuvre des stratégies et des moyens : connaissons-les, multiplions-les.

La rencontre-débat sera suivie d’un apéro (avec collaboration au chapeau).

Rendez-vous mardi 27 novembre 2018 à 19h dans les locaux du CICP, au 21 ter rue Voltaire (11e – Paris).

Voir l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/296266851225298/

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.