Sud-Est

Tous solidaires, Tous maraudeurs !

le 07/03/20
Briançon et Montgenèvre

Le 7 mars 2020, soyons « tous solidaires, tous maraudeurs ! » dès 14h à Briançon, venez rencontrer les acteurs de la solidarité européenne et à 18h à Montgenèvre, soyons nombreux et nombreuses à participer à une nouvelle grande maraude.

Continuons à soutenir les maraudes comme réponse urgente, humanitaire et fraternelle face aux politiques migratoires répressives qui mettent en danger et malmènent les exilés et les solidaires à la frontière montagnarde.

Cette action organisée par Tous Migrants et le Comité de soutien aux 3+4+2+2+… est soutenue par de nombreuses associations nationales et locales : Amnesty International France, La Cimade, Médecins du Monde, Médecins sans Frontières, le Secours Catholique, l’Anafé, ATD Quart Monde, le collectif des Délinquants Solidaires, et les États Généraux des Migrations.

  • Pour mieux comprendre ce qu’est un maraudeur.
  • Pour mieux agir en solidarité avec les migrants.
  • Pour mieux soutenir une politique migratoire fraternelle.

S’inscrire et partager l’événement Facebook.

 

PROGRAMME

14h – Conférence publique avec Amnesty International « La grande rencontre des Européens solidaires » – au cinéma Vauban à Briançon

18h – Rassemblement au pied de l’Obélisque à Montgenèvre et départ vers les locaux de la Police aux frontières

18h30 – Prise de parole des associations devant la Police aux frontières et lecture commune d’extraits du livre Au nom de la loi, à l’attention des agents des forces de l’ordre

19h30 – Soupe partagée (prix libre)

20h30 – Départ en maraude en groupes (s’équiper de vêtements chauds et de lampes frontales)

COVOITURAGE

Vous souhaitez covoiturer pour venir ? Une plateforme de covoiturage est disponible pour la Grande Maraude ici ! Il vous suffit d’y ajouter votre trajet en précisant bien le lieu de départ. Pour les personnes recherchant un covoiturage, vous n’aurez plus qu’à vous inscrire.

Nous ne prévoyons pas d’hébergement, mais pour celles et ceux pouvant héberger des collectifs ou citoyens venus de loin, nous vous proposons de vous manifester sur la page de l’évènement, pour que les personnes recherchant un hébergement puissent vous contacter.

 

» Télécharger le document
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.