Nord-Picardie

Un fou noir au pays blanc à Lambersart

le 06/11/19

Le mercredi 6 novembre à la salle André Malraux de Lambersart A partir de 18h30 : rencontre avec ceux qui agissent localement auprès des personnes migrantes. La Cimade Lille y sera présente. Entrée libre A 20h : spectacle de Pie Tshibanda « UN FOU NOIR AU PAYS DES BLANCS » Un témoignage […]

Le mercredi 6 novembre à la salle André Malraux de Lambersart

A partir de 18h30 : rencontre avec ceux qui agissent localement auprès des personnes migrantes. La Cimade Lille y sera présente. Entrée libre

A 20h : spectacle de Pie Tshibanda « UN FOU NOIR AU PAYS DES BLANCS »

Un témoignage autobiographique drôle et féroce sur un sujet bouleversant : son exil forcé depuis l’Afrique vers la Belgique.

Ce spectacle relate non seulement son incroyable voyage, mais aussi les difficultés qu’il a pu traverser en arrivant en Europe. Humaines et nuancées, les paroles de Pie Tshibanda nous touchent au plus profond de nous-même. Elles mettent en évidence, avec un humour acerbe et une intelligence raffinée, le regard que nous portons parfois sur ceux que nous ne connaissons pas, la méfiance que nous inspire la différence.
Ce spectacle est une médication douce à prescrire contre l’intolérance et l’étroitesse d’esprit.

Entrée 12€ (8€ pour les moins de 25 ans)

 

Organisé par le CCFD-Terre solidaire en partenariat avec Poursuivre

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.