« Étranges étrangers » : deux éditions très réussies du spectacle sur l’exil
Deux rencontres artistiques et engagées dans le cadre de Migrant'scène, avec le même succès. ...
« Non-respect des conditions d’hébergement, procédures qui traînent pendant des mois, reconduites illégales à la frontière, mineurs qui dorment à la rue… Réunis hier, rue des Grenouillères, devant l’Ofii (Office français de l’immigration et de l’intégration) pour protester contre « la dégradation de la prise en charge des demandeurs d’asile dans le département », résume David Nakache, président de Tous citoyens !, les activistes multipliaient les exemples frappants. » (extrait de l’entête de l’article de Nice Matin)
Dans les Alpes-Maritimes, la Cimade voit la situation s’empirer pour les demandeurs d’asile, les autorités ne réagissent pas ou alors avec mesures policières, forces de l’ordre et déploiement militaire. Mais pour satisfaire aux droits fondamentaux, seules les associations et les citoyens passent à l’action.
Alors quoi, les pouvoirs publics vont-ils attendre d’être condamnés par la justice, comme à Calais, pour agir avec humanité ?
Vendredi dernier à Nice, la cimade avec d’autres s’est mobilisé devant l’OFII pour dire que non dormir dans un lit n’est pas un privilège! (cf Nice Matin 05.08.2017 : Lire l’article de Nice matin )
Auteur: Région Sud-Est
Deux rencontres artistiques et engagées dans le cadre de Migrant'scène, avec le même succès. ...
Mardi 26 novembre a eu lieu la soirée "Beyrouth 2020" à La Grande Librairie Internationale, ...
A Marseille samedi 30 novembre, des "porteurs de parole" ont interpellé les passants, qui à ...
Un silence assourdissant en plein centre-ville de Marseille, à l'heure de pointe, ce jeudi 20 ...