M. le Premier ministre, la politique du garde des Sceaux constitue un danger pour la justice et l’État de droit
Un collectif de plusieurs associations, dont La Cimade, adresse le 3 décembre 2025 une lettre ...
Le Forum Social Mondial 2011 se tient actuellement à Dakar au Sénégal, et porte cette année une attention toute particulière aux migrations internationales. La Cimade participe directement à ce FSM depuis Dakar… et depuis Paris !! Les organisateurs du FSM 2011 ont choisi d’étendre le plus possible l’implication des sociétés civiles dans ce processus de réflexion et de proposition, grâce aux modalités du « Dakar étendu ».
La Cimade participe directement à ce FSM depuis Dakar… et depuis Paris !! Les organisateurs du FSM 2011 ont choisi d’étendre le plus possible l’implication des sociétés civiles dans ce processus de réflexion et de proposition, grâce aux modalités du « Dakar étendu ».
Partout en France, des ateliers et débats simultanés au FSM sont organisés puis mis en commun avec le Forum à Dakar grâce à Skype, la session tenue hier à la Mairie du Xéme arrondissement de Paris fut un grand succès technique (travail en connexion avec Dakar) mais également en termes de mobilisation. Une centaine de personnes étaient ainsi présentes pour participer à un atelier sur les parcours de migrants internationaux, la qualité des retours et la cohérence entre les ressentis en France et à Dakar sont autant de preuves de la plus-value du dispositif Dakar étendu.
Le FSM est donc accessible depuis chez vous, avec un exotisme et une ferveur pour un monde plus juste aussi palpable qu’à Dakar.
Et pour retrouver le forum en images, rendez vous sur le journal du photographe Philippe Revelli
Auteur: Service communication
Un collectif de plusieurs associations, dont La Cimade, adresse le 3 décembre 2025 une lettre ...
«10 ans de rétablissement des contrôles aux frontières intérieures, 10 ans de droits des ...
Au sein d’un collectif de plus d’une douzaine d’associations, la Cimade 73 ...
Ce mercredi 10 décembre, journée internationale des droits humains, nous nous rassemblerons à ...