La Cimade Marseille dénonce : lettre ouverte au préfet
La Cimade Marseille dénonce les dysfonctionnements dans le renouvellement des titres de séjour ...
Le 31 août, au petit matin, la police évacué une centaine de Roms du quartier des Cosmonautes à Saint Denis. Ils ont ensuite été acheminés dans une rame de tramway spécialement affrétée pour eux jusqu’à la gare RER de Noisy-le-Sec où ils ont été contraints de monter dans des trains pour quitter le département.
Le 31 août, au petit matin, la police évacué une centaine de Roms du quartier des Cosmonautes à Saint Denis. Ils ont ensuite été acheminés dans une rame de tramway spécialement affrétée pour eux jusqu’à la gare RER de Noisy-le-Sec où ils ont été contraints de monter dans des trains pour quitter le département. Cette évacuation s’est faite avec l’appui des CRS qui veillaient à empêcher les Roms de descendre des trains. Beaucoup d’enfants, de femmes enceintes ou de personnes malades ont dû subir ce traitement indigne et de nombreuses familles sont aujourd’hui disloquées.
Le collectif Romeurope a décidé de saisir la justice ainsi que le défenseur des droits pour dénoncer ces pratiques illégales, portant atteinte à la liberté d’aller et de venir reconnue dans la Constitution.
Pour en savoir plus :
Le T1 se transforme en tramway de la honte, Marie Barbier, l’Humanité
Auteur: Service communication
La Cimade Marseille dénonce les dysfonctionnements dans le renouvellement des titres de séjour ...
Le 24 février, le Parlement européen examinera en commission un texte visant à durcir la ...
2025 est encore une année exceptionnelle pour l'asile en France puisque plus de 151 000 ...
La Cimade Dijon, avec ses partenaires, vous invite à participer à un cercle de silence.📅 Chaque ...