Dans le Sud-Tarn, La Cimade organise une semaine de rencontres avec l’association A4
Début avril, le groupe local de La Cimade du Tarn invitait l’association A4 dans le Sud-Tarn ...
Les 17èmes Journées Nationales Prison ont cette année pour thème « La prison resterait-elle donc la dernière grande muette ? »
Les 17èmes Journées Nationales Prison ont cette année pour thème « La prison resterait-elle donc la dernière grande muette ?«
Dans le cadre de ces Journées Nationales Prison, le Groupe National de Concertation Prison vous invite à la soirée d’ouverture le lundi 22 novembre 2010 à 19h30 à l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm à Paris pour une lecture spectacle et une table ronde sur l’expression individuelle et collective des personnes détenues.
(pour voir le programme complet, cliquez sur l’affiche)
Le Groupe National Concertation Prison (GNCP) est composé de l’ANVP (Association nationale des visiteurs de prison), des aumôneries catholique, protestante et musulmane, de la Croix Rouge, de la FARAPEJ (Fédération des associations réflexion action prison et justice), du GENEPI (Groupement étudiant national d’enseignement aux personnes incarcérées), du Secours catholique, de l’UFRAMA (Union des fédérations régionales des associations de maisons d’accueil de familles de détenus), de la FNARS (Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale) et depuis cette année, de LA CIMADE.
Qu’en est-il donc de l’expression individuelle et collective des personnes détenues ?
Auteur: Service communication
Début avril, le groupe local de La Cimade du Tarn invitait l’association A4 dans le Sud-Tarn ...
Témoigner de la situation des personnes enfermées en centre de rétention – Faire le lien entre ...
Le 13 juin 2026, le centre international de La Cimade à Massy fête la Journée Mondiale des ...
ADDALAYE arrêté jeudi à Aubusson et envoyé en CRA (Centre de Rétention Administrative) CHOQUÉ, ...