Sud-Est

» retour

Grande maraude à la frontière italienne : la solidarité en action

11 mars 2020

Le samedi 7 mars 2020, une grande maraude solidaire s’est tenue à Montgenèvre pour dénoncer les violations des droits des exilé·e·s et rappeler la nécessité de poursuivre les maraudes en montagne.

Après une conférence publique à Briançon l’après-midi, des centaines de citoyen·ne·s, militant·e·s, professionnel·le·s de la montagne se sont rassemblé·e·s devant les locaux de la police aux frontières à la frontière franco-italienne de Montgenèvre pour dénoncer les violations de droits des personnes exilées et rappeler la nécessité de poursuivre les maraudes pour réduire les risques et préserver des vies.

Un grand moment de solidarité en images !

 

 

Après une première cordée solidaire en décembre 2017, une grande maraude le 16 mars 2019,  une deuxième grande maraude s’est déroulée le 7 mars 2020. Ce rendez-vous de la solidarité en montagne à la frontière franco-italienne où les personnes exilées prennent des risques en montagne pour trouver refuge en France est organisé par Tous Migrants, association de solidarité du Briançonnais, avec Amnesty International France, l’Anafé, La Cimade, le Secours Catholique Caritas France, Médecins du Monde, mais aussi avec l’Association nationale des villes accueillantes, le collectif Délinquants Solidaires, les États Généraux des Migrations, le Comité de soutien aux 3 + 4 + 2 +… de Briançon, l’Union Juive Française pour la Paix, l’Union syndicale Solidaires, et le soutien de Médecins sans Frontières et ATD-Quart Monde. Des représentants d’Emmaüs France, Emmaüs Italie et Amnesty International Italie se sont également joints au rassemblement.

 

Photographies : © Rafael Flichman / La Cimade

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.