Mise en service de la visio-audience au CRA d’Hendaye
Les premières audiences en visio dans l'annexe de justice attenante au centre de rétention ...
La semaine dernière, neuf mineurs isolés ont été interpellés dans le foyer qui les accueillait à Amiens et conduits en rétention. Ils ont été séparés puis enfermés dans les centres de rétention du Mesnil, de Oissel, de Plaisir et de Vincennes.(Voir le communiqué de La Cimade)
La semaine dernière, neuf mineurs isolés ont été interpellés dans le foyer qui les accueillait à Amiens et conduits en rétention. Ils ont été séparés puis enfermés dans les centres de rétention du Mesnil, de Oissel, de Plaisir et de Vincennes.
Aujourd’hui, huit d’entre eux ont été libérés, soit par le juge judiciaire, soit par le juge administratif. Certains d’entre eux ont notamment été reconnus mineurs par les juges. Cependant, un jeune reste enfermé au centre de rétention de Plaisir. Et de nombreuses questions restent en suspens, en particulier pour deux jeunes libérés devant la cour d’appel mais dont les arrêtés de reconduite à la frontière ont été confirmés par le tribunal administratif de Melun. Ils restent donc sous le coup d’une mesure d’éloignement qui a une durée de validité d’un an à la merci de n’importe quelle interpellation et donc ils ne sont absolument pas protégés contre une expulsion potentielle.
Auteur: Service communication
Les premières audiences en visio dans l'annexe de justice attenante au centre de rétention ...
Au CRA de La Réunion, La Cimade constate depuis plusieurs mois des situations particulièrement ...
Plus de 70 personnes officiellement décédées, sans doute plus de 130 selon les associations. De ...
La Cimade a organisé, le mercredi 24 juin 2026 de 18h00 à 19h30, un webinaire intitulé « ...