fbpx
Sud-Est

» retour

A Aix-en-Provence, la Cimade affiche le parti de l’Humanité

14 juin 2022

Inviter chacune et chacun à changer de regard, à considérer l’autre à travers notre appartenance commune à l’humanité : c’est le but de cette campagne d’affichage, menée par la Cimade d’Aix-en-Provence. Une très grande partie des 40 panneaux d’affichage libre de la ville ont été couverts.

Une campagne nécessaire et importante

Car les discours de diabolisation des migrations et des personnes étrangères sont de plus en plus omniprésents dans le débat public. Et si la guerre en Ukraine est l’occasion d’un fort élan de solidarité en direction des personnes qui fuient, les différences de traitement et de considération avec d’autres personnes migrantes n’en ont été que plus visibles, et fondamentalement inacceptables.  

Qu’on les appelle migrant·e·s, exilé·e·s, réfugié·e·s, demandeurs et demandeuses d’asile… Nous répondons : humaines et humains avant tout !

Auteur: Région Sud-Est

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.