« Toutes les actus
S'informer

» retour

Le président de La Cimade, Christophe Deltombe, quitte ses fonctions.

20 juin 2020

Lundi 8 juin 2020, Denys Hammel a démissionné de ses fonctions de trésorier. Il reste membre du conseil national et assurera le suivi des affaires courantes jusqu’à l’élection d’un nouveau trésorier. Mercredi, 10 juin, Christophe Deltombe a quitté la présidence de La Cimade. Laurent Schlumberger, vice-président, assure dorénavant la continuité, […]

Lundi 8 juin 2020, Denys Hammel a démissionné de ses fonctions de trésorier. Il reste membre du conseil national et assurera le suivi des affaires courantes jusqu’à l’élection d’un nouveau trésorier. Mercredi, 10 juin, Christophe Deltombe a quitté la présidence de La Cimade. Laurent Schlumberger, vice-président, assure dorénavant la continuité, avec l’ensemble du conseil national.

« C’est avec beaucoup de regret, a écrit Christophe Deltombe aux membres du conseil national, que je suis contraint pour des motifs personnels de quitter mes fonctions de président de La Cimade. La Cimade est un mouvement magnifique, et j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec ses équipes salariées et bénévoles. Je quitte donc mes fonctions après deux années trop courtes comme président avec un sentiment d’inachevé. »

La Cimade salue très chaleureusement Christophe Deltombe pour ses deux années à la présidence du mouvement, dans un contexte très difficile. Elle le remercie profondément de son engagement.

Ces événements interviennent dans un contexte, politique et sanitaire notamment, compliqué et usant, qui mettent à l’épreuve les personnes et les équipes, les bénévoles et les salarié.e.s, les permanences et les instances, la coopération de toutes et tous et la vie du mouvement.

L’assemblée générale s’est tenue comme prévu le samedi 20 juin, en visioconférence.

Des élections pour élire un nouveau ou une nouvelle président·e seront organisées ultérieurement.

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.