fbpx
Ile-de-France

» retour

Le remboursement Navigo c’est maintenant !

18 février 2021

Suite à l’arrivée de V. Pécresse à la région IDF et à la suppression des réductions tarifaires dans les transports pour les personnes étrangères bénéficiaires de l’Aide Médicale d’Etat (AME), le collectif Mobilité pour tous et toutes se mobilise pour le droit à la mobilité.

Découvrir la vidéo d’information et de sensibilisation  du collectif Mobilités

 

Depuis septembre 2020, Ile-de-France Mobilités a mis en place un mécanisme de remboursement (75% ou 25%) du forfait Navigo pour les personnes titulaires de l’Aide Médicale d’Etat (AME) entre novembre 2018 et juin 2020. Malheureusement, les personnes concernées ne pourront pas obtenir le remboursement après la date butoir du 31/03/2021 (date fixée arbitrairement par Ile-de-France Mobilités).

Nous demandons aujourd’hui l’annulation de la date butoir pour réclamer le remboursement du Pass Navigo et une communication plus large sur le mécanisme mis en place

 

Vous avez été bénéficiaire de l’Aide Médicale d’État (AME) et vous avez payé votre Pass Navigo entre novembre 2018 et juin 2020 ? Vous pouvez vous faire rembourser 25% ou 75% !
A partir de juin 2020, tous les bénéficiaires de l’AME peuvent demander le remboursement de 50% de leur Pass Navigo.

Le collectif Mobilité pour tous et toutes ! invite toutes les personnes étrangères bénéficiaires de l’Aide Médicale d’État (AME) à réclamer leur indemnisation.

Comment faire sa demande de remboursement

Téléchargez le formulaire de demande de remboursement ici ou sur le site de Solidarité Transports

Signer et joindre :

  • Photocopie des cartes AME entre novembre 2018 et juin 2020
  • Photocopie du Navigo mois ou semaine (côté de la photo)
  • Ou copie du passe Navigo Découverte avec justificatifs d’achat des forfaits sur la période.
  • RIB ( si vous en avez un)

Envoyer votre dossier de préférence par mail : remboursementame@agencenavigo.fr

Ou par courrier à :

Agence Solidarité Transport
Remboursement AME complémentaire
TSA 66908
95905 Cergy Pontoise Cedex 9

 

Plusieurs vidéos disponibles sur YouTube expliquent comment faire sa demande de remboursement

 

Historique de la campagne du collectif Mobilité pour tous et toutes !

Alors que le gouvernement s’attaque à l’AME, la région IDF s’obstine depuis plusieurs années à exclure et à limiter l’accès aux réductions tarifaires dans les transports des bénéficiaires de l’AME.
La Cimade IDF et le collectif mobilité se battent pour le rétablissement des réductions, leur accès sans discrimination et la mise en place d’un mécanisme de remboursement pour les personnes injustement privées.
Dans le cadre de cette campagne, nous avons accompagné des personnes exilées et interpellé les décideurs. A ce jour, les réductions ont été rétablies (50% et non 75% comme avant) et concernant le droit au remboursement, le Conseil d’administration n’a pas supprimé la date butoir du 31 mars au-delà de laquelle les personnes ne pourront plus solliciter le remboursement.

Auteur: Admin_Ile_de_France

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.