fbpx
Sud-Est

» retour

Marseille mobilisée contre la loi immigration

22 janvier 2024

Dimanche 21 janvier, comme le dimanche précédent, la mobilisation contre la loi immigration a été forte à Marseille. Plusieurs milliers de personnes, citoyens, associations, syndicats, politiques ont marché pour la liberté, l’égalité et la fraternité, contre la loi de la honte.

Pour la liberté, l'égalité et la fraternité, contre la loi Immigration

Le 14 janvier, la mobilisation contre la loi immigration a convergé avec la manifestation pour l’arrêt de la violence à Gaza. De la Porte d’Aix à la Préfecture, un défilé de l’indignation.

Hier dimanche 21 janvier, la foule s’est retrouvée à la même heure au même endroit, pour peser sur la décision du Conseil Constitutionnel  qui doit être rendue le 25 janvier prochain. Devant la Préfecture, un militant de la Cimade a lu solennellement l’appel des 201 personnalités (dont Henri Masson, président de la Cimade) contre la loi immigration.

Cette fois la presse était présente et plusieurs médias ont interviewé des militants de la Cimade, très en vue en tête de cortège avec ses partenaires : associations de défense des droits de l’Homme, élus, syndicats, partis politiques, …

 

 

Auteur: Région Sud-Est

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.