» retour

Le droit à la santé en danger

12 janvier 2015

Sur le papier, tout semble bien installé : le système de santé français permet aux étrangers de se faire soigner, par le biais de l’Assurance maladie ou de l’Aide médicale de l’État. Et pour les personnes gravement malades ne pouvant pas être soignées dans leur pays d’origine, elles ont le […]

Sur le papier, tout semble bien installé : le système de santé français permet aux étrangers de se faire soigner, par le biais de l’Assurance maladie ou de l’Aide médicale de l’État. Et pour les personnes gravement malades ne pouvant pas être soignées dans leur pays d’origine, elles ont le droit à un titre de séjour. Mais dans la réalité, l’accès aux soins est de plus en plus remis en cause à travers l’arbitraire des préfectures et maintes tracasseries administratives. De grands malades risquent toujours l’expulsion.

Causes communes n°83 – janvier 2015

» Télécharger le document

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.