Publication du rapport national sur la rétention administrative : des constats préoccupants en Guyane
Les associations intervenant dans les centres de rétention administrative (CRA) – Forum ...
Suite à l’adoption d’un règlement européen étendant le mandat et les prérogatives de Frontex, le collectif Frontexit publie une version actualisée de sa brochure Vrai/Faux pour mieux comprendre le rôle de cette agence de surveillance des frontières
L’Union européenne respecte-t-elle ses engagements en termes de droits fondamentaux des migrants lors de la mise en place de sa politique migratoire ?
La politique migratoire européenne de fermeture est-elle en phase avec les enjeux actuels des migrations internationales ?
Frontex est-elle une agence de sauvetage ?
Cette brochure du collectif Frontexit vous propose de déconstruire les idées reçues en répondant par « vrai » ou par « faux » à 10 affirmations. Un outil publié à l’occasion du lancement de la campagne et actualisé suite au nouveau mandat de l’agence Frontex adopté par l’Union européenne en 2016 qui permet de mieux comprendre, en quelques pages, les constats que fait le collectif Frontexit sur cette agence et ses pouvoirs.
28 pages
» Télécharger le documentAuteur: Service communication
Les associations intervenant dans les centres de rétention administrative (CRA) – Forum ...
La Cimade a invité les parlementaires et élus locaux à assister à l'audience du JLD avant une ...
Début avril, le groupe local de La Cimade du Tarn invitait l’association A4 dans le Sud-Tarn ...
Témoigner de la situation des personnes enfermées en centre de rétention – Faire le lien entre ...