fbpx

» retour

Personnes mortes ou disparues aux frontières Guide de l’association Caminando Fronteras pour les familles des victimes aux frontières (Espagne)

22 juin 2021

Ce guide vise à soutenir les familles et à faciliter les opérations de recherche des victimes des frontières. Il fournit des conseils, des avertissements et des stratégies pour surmonter les difficultés que les familles rencontrent tout au long du processus.

Ce guide, élaboré par l’association espagnole Caminando Fronteras qui travaille depuis des années sur la question des personnes mortes ou disparues aux frontières, vise à soutenir les familles et à faciliter les opérations de recherche des victimes des frontières. Il fournit des conseils, des avertissements et des stratégies pour surmonter les difficultés que les familles rencontrent tout au long du processus.

Le document est disponible en français, espagnol et anglais.

L’association a également réalisé, en français et en arabe, une courte vidéo afin de diffuser les principaux conseils aux familles souhaitant entamer des recherches suite à la disparition de leur proche.

Pour plus d’information visitez le site internet de Caminando où se trouve le guide et d’autres informations : https://caminandofronteras.org/fr/guide-recherche-personnes-disparues-frontiere/

Sur le même sujet :

La Cimade, Guide morts et disparition dans l’archipel des Comores https://www.lacimade.org/publication/guide-morts-et-disparitions-dans-larchipel-des-comores/

Boats 4 people, Morts et disparus en mer, Méditerranée centrale (Italie), Guide d’information pour les familles (et leurs soutiens) : https://www.lacimade.org/publication/morts-et-disparus-en-mer-guide-dinformation-pour-les-familles-et-leurs-soutiens-italie-et-mediterranee-centrale/

Boats 4 people, Webguide interactif pour les familles de personnes mortes ou disparues en Méditerranée centrale : http://boats4people.org/guide/fr/#Accueil

» Télécharger le document

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.