
Nouvelle enquête sur l’accès aux guichets de la préfecture – BTP38
Du 10 au 21 février 2025, le collectif Bouge Ta Pref 38 organise une veille de deux semaines ...
L’exposition Protéger les enfants et leurs droits est une création de La Cimade qui met en lumière l’impact des politiques migratoires sur les enfants.
Protéger les enfants et leurs droits
De panneau en panneau, l’exposition invite à pénétrer dans un univers où vivre en famille, avoir un toit, être scolarisé∙e, soigné∙e ou encore protégé·e en cas de violence est loin d’être une réalité pour chaque enfant. A fortiori pour celles et ceux qui sont isolé∙e∙s ou dont les parents n’ont pas les bons papiers au bon moment… Pourtant, la France s’est engagée à travers la Convention internationale des droits de l’enfant à offrir une vie digne aux enfants résidant sur son sol, quelle que soit leur nationalité ou la nationalité de leurs parents.
Grâce à ses illustrations et une langue adaptée aux plus jeunes, l’exposition s’adresse à un large public à partir de 12 ans.
Formellement cette exposition est constituée de 14 bâches de 80 X 100 cm. Son système d’accroche est compatible avec de nombreux supports.
Vous souhaitez l’exposer dans votre structure et profiter d’une animation adaptée à votre public ? Contactez l’antenne régionale de La Cimade la plus proche de chez vous via les pages « En région de notre site ».
Auteur: Service communication
Du 10 au 21 février 2025, le collectif Bouge Ta Pref 38 organise une veille de deux semaines ...
« Dix ans de non-accueil des personnes exilées en France » : le constat d’un collectif de 124 ...
Lettre ouverte interassociative du 31 janvier 2025 à la Commission européenne sur l'accès aux ...
Alors que la proposition de nouvelle atteinte au “droit du sol” a été adoptée en commission des ...