fbpx

» retour

Protéger les enfants et leurs droits

30 novembre 2020

L’exposition Protéger les enfants et leurs droits est une création de La Cimade qui met en lumière l’impact des politiques migratoires sur les enfants.

Protéger les enfants et leurs droits

De panneau en panneau, l’exposition invite à pénétrer dans un univers où vivre en famille, avoir un toit, être scolarisé∙e, soigné∙e ou encore protégé·e en cas de violence est loin d’être une réalité pour chaque enfant. A fortiori pour celles et ceux qui sont isolé∙e∙s ou dont les parents n’ont pas les bons papiers au bon moment… Pourtant, la France s’est engagée à travers la Convention internationale des droits de l’enfant à offrir une vie digne aux enfants résidant sur son sol, quelle que soit leur nationalité ou la nationalité de leurs parents.

Grâce à ses illustrations et une langue adaptée aux plus jeunes, l’exposition s’adresse à un large public à partir de 12 ans.

Formellement cette exposition est constituée de 14 bâches de 80 X 100 cm. Son système d’accroche est compatible avec de nombreux supports.

Vous souhaitez l’exposer dans votre structure et profiter d’une animation adaptée à votre public ? Contactez l’antenne régionale de La Cimade la plus proche de chez vous via les pages « En région de notre site ».

Pour visiter l’exposition en ligne  

 

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.