États européens : des décisions de justice ignorées
La Cimade, aux côtés de l’European Implementation Network et de Democracy Reporting ...
Rapport commun sur les centres de rétention administrative : Chiffres clés, bilan et analyse de la situation des personnes enfermées dans les centres et locaux de rétention administrative (CRA et LRA).
Fortes de leur travail quotidien d’accompagnement juridique des personnes étrangères dans les centres de rétention administrative (CRA), nos cinq associations (Forum réfugiés, France terre d’asile, le Groupe SOS Solidarités – Assfam, La Cimade et Solidarité Mayotte) sont en première ligne pour constater et rendre compte des situations dans ces lieux de privation de liberté.
En 2022, 43.565 personnes ont été enfermées, au mépris de leurs droits, dans les centres de rétention de l’hexagone et d’outre-mer.
» Télécharger le documentAuteur: Service communication
La Cimade, aux côtés de l’European Implementation Network et de Democracy Reporting ...
L’ouverture annoncée d’un centre de rétention sur notre territoire nous concerne toutes et ...
[interasso] Le 6 mars 2026, le Tribunal Administratif de Caen a partiellement annulé la ...
le rapport d'activité 2025 de la CNDA a été publié le 24 mars 2026. Cartographie de son activité.