Nord-Picardie

Rapport d’activité régional 2020

22 juin 2021

Malgré le contexte sanitaire difficile, les militant.e.s de notre association ont su se réinventer pour poursuivre en 2020 leurs actions pour la défense des droits des personnes étrangères. Découvrez-les dans ce rapport d’activités 2020 !

Cette année 2020 fut une année bien particulière du fait de la crise sanitaire liée à la Covid 19. Après un début d’année « normal », nous avons dû repenser à partir de la mi-mars tous nos modes d’intervention et inventer de nouvelles manières d’agir pour poursuivre notre accompagnement, à distance. Grâce à l’implication et à la mobilisation de nos équipes bénévoles et salariées, nous avons pu maintenir la majorité de nos actions, certes modifiées dans leur organisation, durant toute la période.

Cela fut d’autant plus essentiel en cette période d’isolement sanitaire, qui avec l’accélération de la dématérialisation des procédures de dépôt de demandes de titre de séjour en Préfecture et le ralentissement des réponses administratives, a eu pour conséquence de multiplier les situations de précarité administrative.

Notre rapport d’activité régional, téléchargeable à ce lien  La Cimade Nord Picardie_rapport d’activité régional 2020, rassemble les actions concrètes menées en région Hauts-de-France en 2020. Ce rapport ne peut être exhaustif mais témoigne de l’engagement de nos équipières et équipiers et de leur détermination à défendre les droits des personnes exilées.

Auteur: Région Nord-Picardie