
WEBINAIRE 19 AVRIL 2023 : Analyse des réformes européennes sur la migration et l’asile et de leurs impacts
Dans le cadre du réseau Migreurop, La Cimade organise avec plusieurs associations partenaires ...
En France, les personnes étrangères ne sont pas protégées contre toutes les formes de violences. Ce guide a pour objet de dresser un état des lieux succinct : des lois peu connues, des textes mal appliqués, un accueil difficile au sein des structures, une absence de soutien et un manque de suivi social et juridique.
Ce guide dresse un rapide état des lieux : des lois peu connues, des textes mal appliqués, un accueil difficile au sein des structures, une absence de soutien et un manque de suivi social et juridique, etc. …
Ce guide permettra aux différents acteurs de mieux appréhender la situation des personnes étrangères victimes de violences et de disposer d’outils pour permettre à ces personnes à faire valoir leurs droits.
Pour un meilleur accompagnement il est important de travailler en réseau et d’identifier localement les ressources, pour aussi permettre à la personne victime de rester actrice de ses démarches.
· Dans le guide, chaque situation de violences est accompagnée d’un témoignage pour illustrer les difficultés et obstacles rencontrés par les personnes.
· Les dispositions législatives sont rappelées
· La Cimade propose des conseils avant de formuler des revendications pour améliorer la situation des personnes étrangères victimes de violences sur notre territoire.
» Télécharger le documentAuteur: Service communication
Dans le cadre du réseau Migreurop, La Cimade organise avec plusieurs associations partenaires ...
La sous-préfecture de Pointe-à-Pitre continue de refuser d’enregistrer des dossiers reçus par ...
Visio-audience : une parodie de justice ! A Marseille une équipe de bénévoles de la Cimade ...
Ce samedi 25 mars, à Marseille, la mobilisation contre la loi Darmanin était massive. Même si ...