Les Charter Awards 2024 en Guyane !
En novembre 2024, quarante ans après l'ouverture des premiers centres de rétention ...
En France, les personnes étrangères ne sont pas protégées contre toutes les formes de violences. Ce guide a pour objet de dresser un état des lieux succinct : des lois peu connues, des textes mal appliqués, un accueil difficile au sein des structures, une absence de soutien et un manque de suivi social et juridique.
Ce guide dresse un rapide état des lieux : des lois peu connues, des textes mal appliqués, un accueil difficile au sein des structures, une absence de soutien et un manque de suivi social et juridique, etc. …
Ce guide permettra aux différents acteurs de mieux appréhender la situation des personnes étrangères victimes de violences et de disposer d’outils pour permettre à ces personnes à faire valoir leurs droits.
Pour un meilleur accompagnement il est important de travailler en réseau et d’identifier localement les ressources, pour aussi permettre à la personne victime de rester actrice de ses démarches.
· Dans le guide, chaque situation de violences est accompagnée d’un témoignage pour illustrer les difficultés et obstacles rencontrés par les personnes.
· Les dispositions législatives sont rappelées
· La Cimade propose des conseils avant de formuler des revendications pour améliorer la situation des personnes étrangères victimes de violences sur notre territoire.
» Télécharger le documentAuteur: Service communication
En novembre 2024, quarante ans après l'ouverture des premiers centres de rétention ...
Dans le cadre de la journée internationale des personnes migrantes, le Musée de Grenoble ouvre ...
Orientations directives L’article 2 de l’arrêté du 13 mai 2022 a fixé la part de chaque région ...
En application de l‘article L.551-1 du CESEDA, le ministère de l’intérieur est ...