fbpx

» retour

Régularisation des sans-papiers : l’Acte 4 est lancé pour le 18 décembre

18 novembre 2020

La Cimade soutient l’appel national lancé par les collectifs de sans-papiers et la Marche des solidarités pour réclamer, notamment, la régularisation des personnes sans-papiers. La mobilisation se poursuit, après l’importante manifestation du 17 octobre dernier.

L’élan pris depuis le mois d’avril 2020 ne se perd pas. Le 18 décembre, journée internationale des migrant·e·s, sera « l’Acte 4 des Sans-Papiers », à l’initiative de 19 collectifs de Sans-Papiers, de la Marche des Solidarités, des Etats Généraux des Migrations et de plus de 200 organisations. Partout en France, des personnes avec ou sans papiers descendront de nouveau dans la rue pour réclamer la régularisation des personnes sans-papiers, la fermeture des centres de rétention et l’accès au logement pour toutes et tous. 

Le 17 octobre, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui ont déjà manifesté, à Paris, à l’issue d’un mois de marche vers l’Elysée au départ des quatre coins de la France. En dépit de l’ampleur de cette mobilisation, les pouvoirs publics sont restés silencieux 

Les personnes sans-papiers apportent leur contribution à la société française au même titre que les autres habitan·te·sElles restent toutefois invisibles et font partie des plus précaires, et ce d’autant plus depuis le début de la crise sanitaire. L’accès aux droits est fondamental pour lutter contre toutes les formes de précarité. 

La Cimade multiplie depuis le printemps les actions en faveur de la régularisation large et durable de toutes les personnes sans-papiers présentes en France. Aujourd’hui, nous nous joignons à ce nouvel appel à manifester : le 18 décembre, soyons plus nombreuses et nombreux que jamais à exiger l’égalité ! 

Retrouvez l’appel de l’Acte 4 sur le blog de la Marche des Solidarités 

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.