« Toutes les actus
S'informer

» retour

Sortie du livre “Une prière à la mer” de Khaled Hosseini

12 septembre 2018

Le nouveau livre de l’auteur afghano-américain Khaled Hosseini est un vibrant hommage aux personnes réfugiées et migrantes mortes en mer. La Cimade est associée à ce livre illustré par Dan Williams.

La Cimade est partenaire du nouveau livre de l’auteur afghano-américain Khaled HOSSEINI “Une prière à la mer”. Cet ouvrage illustré avec talent par Dan Williams est un hommage vibrant aux personnes réfugiées et migrantes mortes en mer.

Découvrir un extrait du livre

L’histoire :

Personne n’a oublié Aylan Kurdi : cet enfant Syrien de trois ans noyé alors qu’il tentait de rejoindre la Grèce. La photo de son petit corps abandonné sur une plage a fait le tour du monde en 2015. À l’occasion du troisième anniversaire de sa mort en septembre 2018, un
texte de Khaled Hosseini, illustré par Dan Williams, lui rendra hommage.

Écrit sous la forme d’une lettre imaginaire, Une prière à la mer est la prière d’un père, alors qu’il regarde son fils dormir, demandant protection pour la dangereuse traversée qu’ils vont entreprendre. Cette lettre est également un témoignage de leur vie d’avant à Homs en Syrie, et de la transformation rapide de la ville en zone de guerre.

L’auteur :

Né en 1965 à Kaboul, Khaled Hosseini est un auteur américain d’origine afghane. Il a écrit Les Cerfs-volants de Kaboul (Belfond, 2005), Mille soleils splendides (Belfond, 2007)et Ainsi résonne l’écho infini des montagnes (Belfond, 2013). En 2006, il a été nommé Ambassadeur de bonne volonté du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR).

Interview de Khaled Hosseini

Dan Williams est un artiste londonien. Ses oeuvres sont parues dans National Geographic, Rolling Stone et Wall Street Journal, entre autres. Il a déjà illustré un extrait de Les Cerfsvolants de Kaboul paru dans The Guardian.

Albin Michel reversera un euro par exemplaire vendu à la Cimade, qui vient en aide aux personnes réfugiées et migrantes.

 

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.