
Comme Laye et Amadou, les enfants étrangers confiés à l’ASE doivent pouvoir vivre sur le territoire français après 18 ans !
Laye, apprenti boulanger et Amadou, jeune électricien de 18 ans, visés par une obligation de ...
Coorganisée par le Pôle Solidarités Internationales-Europe, la Cimade Centre-Ouest et le CRID (Centre de Recherche et d’Information pour le Développement), cette journée aura lieu le vendredi 11 décembre 2020, sous forme de webinaire, et sera diffusée en direct sur le site internet de La Cimade et du CRID.
La journée de cette année s’intitule : « Impunité : l’urgence de changer de cap ». L’objectif est celui d’analyser et de décrypter les conditions qui permettent à des violations des droits humains de rester impunies, ainsi que de présenter des exemples concrets de mobilisations contre l’impunité.
Nous allons aborder la question de l’impunité par le biais de trois sous-thématiques :
Pour chacune de ces trois sous-thématiques, nous allons présenter des exemples concrets de situations d’impunité et de violations des droits humains qui restent impunies ; puis, nous allons décrypter les conditions permettant à l’impunité de s’installer et perdurer ; enfin, nous donnerons la parole à des mobilisations qui remettent en discussion cette impunité.
*Pour obtenir des clés de compréhension sur la situation en Palestine, nous mettons à votre disposition 2 documents de contexte :
Auteur: Service communication
Laye, apprenti boulanger et Amadou, jeune électricien de 18 ans, visés par une obligation de ...
En 2020, La Cimade et ses équipes n'ont pas relâché leurs efforts pour faire avancer les droits ...
23 organisations israéliennes, palestiniennes et internationales de santé et de droits de ...
La Cimade dénonce le sort réservé aux jeunes isolé.e.s en France, leur accès au séjour est de ...