Ecoutez-moi, j’ai quelque chose à dire.
Le collectif "Exils en scène" présente "Chœur d'Exil", une pièce théâtrale conçue et mise en ...
Les travailleurs sans-papiers qui occupaient leurs lieux de travail depuis le 15 avril afin d’obtenir leur régularisation, expriment une revendication fondamentale, vivre dignement et sereinement dans le pays où ils travaillent.
Pour garantir les droits des travailleurs sans-papiers, la Cimade demande à ce que des critères clairs soient définis et réclame la mise en place d’une table-ronde, en présence des représentants de l’ensemble des ministères concernés (Intérieur, Travail, Immigration) et des partenaires sociaux, syndicats, associations de soutien aux migrants, collectifs de sans-papiers et organisations patronales.
voir l‘interview de Patrick Peugeot, président de la Cimade, invité du jour de l’émission « Le 7/10 » sur France Inter mercredi 23 juin.
Depuis mardi 15 avril, plus de 600 sans-papiers de différentes entreprises de la région parisienne se sont mis en grève illimitée pour revendiquer la régularisation de leur situation. Ils expriment une revendication fondamentale, vivre dignement et sereinement dans le pays où ils travaillent.
La Cimade leur apporte son soutien et demande au gouvernement de délivrer un titre de séjour à tous les étrangers ayant un emploi.
La Cimade rappelle aux travailleurs sans-papiers qu’ils doivent faire preuve de la plus grande prudence lorsqu’ils déposent une demande de titre de séjour sur la base de la circulaire du 7 janvier 2008 relative à la régularisation exceptionnelle par le travail.
voir le communiqué de la Cimade du 18/04/08
lire l’article Lancement de la campagne « Sans-papiers… et travailleurs » (6 février 2008)
lire l’article Régularisation par le travail… prudence ! (21 janvier 2008)
Auteur: Service communication
Le collectif "Exils en scène" présente "Chœur d'Exil", une pièce théâtrale conçue et mise en ...
À l’occasion de la Journée internationale des migrant·e·s, plus de 230 organisations ...
Le 18 décembre – Journée internationale des Migrantes et Migrants – Plus de 230 ...
En novembre 2024, quarante ans après l'ouverture des premiers centres de rétention ...