
Centre de soins et de ressources Frantz Fanon
L’objectif du centre de soins et de ressources est de renforcer l’accès aux soins psychiques ...
La loi permet à la personne convoquée pour un entretien à l’OFPRA (soit pour l’examen de sa demande ou dans le cas où il est envisagé de retirer une protection) d’être accompagnée soit d’un avocat, soit d’un représentant d’association, habilitée par le directeur général de l’OFPRA. La Cimade est […]
La loi permet à la personne convoquée pour un entretien à l’OFPRA (soit pour l’examen de sa demande ou dans le cas où il est envisagé de retirer une protection) d’être accompagnée soit d’un avocat, soit d’un représentant d’association, habilitée par le directeur général de l’OFPRA.
La Cimade est habilitée pour cette mission comme 40 autres associations. Elle souhaite en priorité apporter un regard citoyen sur ce moment clé de la procédure d’asile au cours duquel le demandeur est interrogé par un officier de protection de l’OFPRA en présence, si besoin est, d’un interprète. La Cimade assiste, en fonction des disponibilités, aux entretiens des demandeurs d’asile. merci d’adresser un mail au moins dix jours avant l’entretien à l’adresse suivante observations.ofpra@lacimade.org en précisant comme objet : demande d’accompagnement tiers, en précisant votre nom, la date et l’heure de l’entretien et la division concernée (indiquée sous la signature de la convocation qu’il est nécessaire de joindre).