
Comme Laye et Amadou, les enfants étrangers confiés à l’ASE doivent pouvoir vivre sur le territoire français après 18 ans !
Laye, apprenti boulanger et Amadou, jeune électricien de 18 ans, visés par une obligation de ...
A l’occasion de la Journée internationale des migrant·e·s, La Cimade appelle à rejoindre la mobilisation des collectifs de sans-papiers, de la Marche des solidarités et de plus de 200 organisations pour manifester partout en France ce vendredi à 18h.
Des milliers de personnes descendront de nouveau dans la rue ce vendredi 18 décembre avec le slogan commun « Liberté, Egalité, Papiers », pour demander aux pouvoirs publics d’entendre enfin les nombreux appels à la régularisation de toutes les personnes sans-papiers présentes en France.
La Cimade soutient l’Acte 4 des Sans-Papiers, dans la continuité des manifestations d’avril, juin et octobre derniers et de la Marche nationale des Sans-Papiers qui a vu, en septembre et octobre, marcher des centaines de personnes des quatre coins de la France vers l’Elysée.
Les personnes sans-papiers apportent leur contribution à la société française au même titre que les autres habitan·te·s. Elles restent toutefois invisibles et font partie des plus précaires, et ce d’autant plus depuis le début de la crise sanitaire. L’accès aux droits est fondamental pour lutter contre toutes les formes de précarité.
La Cimade multiplie depuis le printemps les actions en faveur de la régularisation large et durable de toutes les personnes sans-papiers présentes en France.
Aujourd’hui, nous vous appelons à manifester pour la Journée internationale des migrant·e·s : soyons plus nombreuses et nombreux que jamais à exiger l’égalité !
Auteur: Service communication
Laye, apprenti boulanger et Amadou, jeune électricien de 18 ans, visés par une obligation de ...
En 2020, La Cimade et ses équipes n'ont pas relâché leurs efforts pour faire avancer les droits ...
23 organisations israéliennes, palestiniennes et internationales de santé et de droits de ...
La Cimade dénonce le sort réservé aux jeunes isolé.e.s en France, leur accès au séjour est de ...